Apprendre à investir pour les professionnels de la santé: les 10 meilleurs livres en 2020

/, Paramédical/Apprendre à investir pour les professionnels de la santé: les 10 meilleurs livres en 2020

Apprendre à investir pour les professionnels de la santé: les 10 meilleurs livres en 2020

2021-05-02T02:51:01+02:00Par |Interviews, Paramédical|

Les « meilleurs livres pour apprendre a investir » sont un excellent moyen de vous présenter de nouvelles stratégies et des opinions d’experts.

Ils peuvent également vous aider à mieux comprendre et à augmenter vos chances de réussir sans payer quelqu’un d’autre.

Investir nécessite des compétences, une stratégie et une intuition. Le temps peut aider à atténuer les pertes à court terme, mais rien ne peut remplacer l’expérience. Prenez un livre et renseignez-vous au lieu de vous contenter de l’idée que vous n’êtes «tout simplement pas bon» en matière d’investissement.

Même si vous êtes un investisseur chevronné, il y a toujours plus à apprendre. Les meilleurs livres sur l’investissement personnel regorgent d’expérience et de connaissances d’experts financiers.

10 meilleurs livres pour apprendre à investir que vous devez lire

Avec autant de titres disponibles, restreindre votre sélection de lecture n’est pas une tâche facile. Cette collection va des livres boursiers pour les débutants aux livres sur les stratégies d’investissement globales.

1. Le petit livre de l’investissement avec du bon sens

apprendre a investir: le petit livre de l'investissement

Ce guide classique contient des conseils utiles sur la façon de tirer le meilleur parti de vos investissements, et il s’agit d’un ouvrage de référence pour les débutants.

Les investisseurs avancés peuvent reconnaître l’auteur John Bogle comme le fondateur et l’ancien PDG de Vanguard. La société d’investissement de Bogle est l’une des plus importantes au monde et possède plus de 5,2 billions de dollars d’actifs sous gestion.

Les gourous de l’investissement partagent rapidement des stratégies complexes, mais Bogle affirme que la meilleure solution est souvent la plus simple. Il pense que l’investisseur moyen peut ajouter des millions à son portefeuille en minimisant autant que possible les frais.

Le Little Book of Common Sense Investing est l’un des meilleurs livres d’investissement à considérer si vous recherchez des conseils concrets dans un format facile à comprendre. Cette édition la plus récente comprend deux chapitres supplémentaires et des données mises à jour.

Acheter sur Amazon

2. L’investisseur intelligent

apprendre a investir: L'investisseur intelligent

Ce livre contient une approche pratique de l’investissement qui en fait l’un des meilleurs livres d’investissement pour les investisseurs à tous les niveaux. L’auteur Benjamin Graham développe le concept d ‘«investissement sur la valeur» qui vous aide à éviter les erreurs d’investissement coûteuses, ce qui est une bien meilleure stratégie que de suivre les marchés.

Outre l’investissement sur la valeur, The Intelligent Investor couvre des sujets tels que l’allocation d’actifs, la diversification et les dividendes. Le contenu est si précieux que Warren Buffett l’appelle «le meilleur livre sur l’investissement jamais écrit».

Publié pour la première fois en 1949, il a fait l’objet de plusieurs mises à jour pour le rendre pertinent pour le marché actuel. Ce livre est une lecture incontournable pour tout investisseur quel que soit son niveau d’expertise.

Acheter sur Amazon

3. One Up à Wall Street

apprendre a investir: One Up à Wall Street

L’auteur Peter Lynch partage ses secrets d’investissement et vous apprend à rechercher des sociétés avant d’acheter leurs actions dans son livre, One Up on Wall Street . Lynch est un gestionnaire de fonds communs bien connu à Wall Street. Son expertise sur les places boursieres fait de lui une sorte de légende.

Sa philosophie est que la hausse des cours des actions ne suffit pas à fonder votre décision parce que les chiffres ne disent pas toute la vérité. Vous devez regarder au-delà du bilan pour comprendre pourquoi une entreprise est une bonne entreprise et pourquoi vous devriez y investir.

Si vous êtes nouveau sur le marché, One Up on Wall Street est l’ un des meilleurs livres pour apprendre l’investissement en actions. Il vous encourage à vous en tenir aux industries que vous connaissez, à écouter votre intuition et à ignorer les soi-disant experts.

Acheter sur Amazon

4. Les essais de Warren Buffett

apprendre a investir: Les essais de Warren Buffett

Aucune liste des meilleurs livres d’investissement ne serait complète sans le remarquable Warren Buffett. L’auteur Lawrence A. Cunningham vous fait part de l’expertise de Buffett en tant qu’investisseur et chef d’entreprise dans son livre « The Essays of Warren Buffett: Lessons for Corporate America».

Ce livre est un excellent choix, même si vous êtes un nouvel investisseur et non un dirigeant de haut niveau. Les informations contenues dans le livre vont au-delà du paysage des entreprises pour vous aider à comprendre la relation entre les sociétés et leurs actionnaires.

Cunningham développe les nombreuses années passées par Buffett à investir. Les essais de Warren Buffett expliquent comment gagner de l’argent en bourse en utilisant des conseils qui ont fait leur preuves.

Acheter sur Amazon

5. Bon sens sur les fonds communs

Bon sens sur les fonds communs de placement

Un autre livre exceptionnel du fondateur et ancien PDG de Vanguard, Common Sense on Mutual Funds par John Bogle est une lecture essentielle pour chaque investisseur. Le contenu fournit une vision approfondie des stratégies d’investissement et de la gestion des fluctuations des cours des actions.

Bogle vous encourage à vous concentrer sur l’investissement à long terme et à ignorer les changements à court terme du marché. Ce conseil n’est pas sorcier, mais le livre vous guide à travers la compréhension du rôle des spéculateurs dans les changements à court terme et comment ils peuvent augmenter vos bénéfices.

À partir de là, Bogle vous guide à travers des principes plus avancés tels que l’allocation d’actifs, les différents types d’actions, l’investissement international et le choix de fonds.

Common Sense on Mutual Funds est une bouffée d’air frais dans le secteur de l’investissement. Si vous avez aimé le petit livre de l’investissement de bon sens, ce livre devrait être le prochain sur votre liste.

Acheter sur Amazon

6. Le millionnaire d’à côté

Le millionnaire d'à côté

Qu’est-ce qui sépare l’individu typique de la classe moyenne des millionnaires? C’est la question à laquelle les auteurs Thomas J. Stanley et William D. Danko ont tenté de répondre dans The Millionaire Next Door.

Vous trouverez ce livre classique sur presque toutes les listes des meilleurs livres sur l’enrichissement, car les enseignements s’étendent au-delà de la gestion de base de l’argent. Stanley et Danko présentent un regard intérieur sur les pensées et les comportements des individus riches.

Ils partagent les observations d’une étude de plus de 1000 millionnaires autodidactes sur une période de 20 ans et décomposent les données pour fournir des conseils pratiques pour vous aider à devenir également millionnaire.

Acheter sur Amazon

7. Les quatre piliers de l’investissement

Les quatre piliers de l'investissement: leçons pour bâtir un portefeuille gagnant

Vous avez besoin d’une solide compréhension des fondamentaux d’investissement pour gagner de l’argent en bourse. C’est ce principe sous-jacent que l’auteur William Bernstein discute dans ce que de nombreux lecteurs reconnaissent comme l’un des meilleurs livres d’investissement de tous les temps, Les quatre piliers de l’investissement: leçons pour construire un portefeuille gagnant .

Que vous soyez un investisseur débutant ou expert, l’analyse détaillée des investissements dans ce livre peut vous aider à construire votre portefeuille, même si Bernstein est plus conservateur dans son approche.

La lecture de l’histoire de l’investissement et de sa psychologie peut vous aider à faire des choix plus lucratifs.

Acheter sur Amazon

8. Vous pouvez être un génie en bourse

Vous pouvez être un génie boursier: découvrez les cachettes secrètes des bénéfices boursiers

Bien que le titre sonne comme un argument de vente trop beau pour être vrai, c’est un bon choix pour obtenir des idées uniques pour faire pousser votre nid.

L’auteur Joel Greenblatt, fondateur de Gotham Capital, est connu pour son best-seller du New York Times, Le petit livre qui bat le marché. Mais les exemples du monde réel dans Vous pouvez être un génie boursier: découvrez les cachettes secrètes des bénéfices boursiers sont perspicaces et utiles pour ceux qui ont du mal à investir.

Ce livre est parfait pour les investisseurs moyens qui veulent comprendre des situations complexes. Vous pourriez devenir un génie boursier en appliquant les conseils de Greenblatt à vos stratégies.

Acheter sur Amazon

9. Battre les marchés

Battre la rue

Dans Beating the Street, l’ auteur Peter Lynch inclut ses propres stratégies d’investissement pour vous aider à créer un portefeuille rentable.

Un investisseur débutant appréciera les explications simples de ce livre. Si vous êtes plus expérimenté, vous profiterez toujours des leçons que Lynch et de son histoire personnelle.

Dans Beating the Street, Lynch présente une approche pratique pour faire passer vos investissements au niveau supérieur.

Vous ne pouvez pas chronométrer le marché ou prédire quand les actions d’une entreprise augmenteront et diminueront. Mais savoir quand acheter ou vendre des actions est une compétence précieuse en tant qu’investisseur.

Acheter sur Amazon

10. Analyse de la sécurité

apprendre a investir: Analyse de sécurité

Après le crash de Wall Street et la Grande Dépression, les investisseurs ont appris beaucoup de leçons douloureuses – et coûteuses -. Les pertes sans précédent de l’époque ont conduit Benjamin Graham et David Dodd à publier l’un des meilleurs livres sur l’investissement personnel, Security Analysis.

Les auteurs ont introduit à l’époque un nouveau concept appelé «investissement de valeur». C’est une stratégie encore utilisée aujourd’hui pour déterminer si un investissement a le potentiel de générer un rendement raisonnable.

L’analyse de la sécurité va au-delà de l’investissement en actions pour expliquer comment analyser les obligations et autres types d’investissements. Vous devez garder ce livre à portée de main pour référence et comme un rappel sur les fondamentaux d’investissement.

Acheter sur Amazon

La connaissance est le meilleur investissement

Beaucoup de gens sont submergés par l’idée d’investir et certains n’ont pas les moyens d’engager un conseiller financier pour leur dire quoi faire. La lecture de ces livres peut vous aider à vous renseigner avant de consulter un professionnel. Les informations contenues dans ces livres sont précieuses et peuvent vous aider si vous ne savez pas par où commencer.

Même si vous êtes un investisseur expert, il est toujours bon de vous mettre a jour. Si vous restez toujours éduqué, vous serez en avance sur les courbes.

Si vous avez apprécié cet article sur la liste les « meilleurs livres pour apprendre a investir », n’hésitez pas à poser vos questions et à laisser un commentaire d’encouragement. Merci et bon courage.

À propos de l'auteur :

Pour avoir été étudiants, nous savons la difficulté qu'il y'a a mener des études de haute qualité et trouver les moyens financiers nécessaires pour les financer et surtout mieux vivre. C'est bien pour cela que nous avons créer ce blog pour présenter les opportunités en ligne a la portée de tous. En plus des étudiants, les jeunes professionnels, les chercheurs d'emplois, et même les retraités peuvent trouver leur compte. Bonne navigation!

Laisser un commentaire

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Vous aimez ce blog? SVP partagez :)

RSS
LinkedIn
Share